Sommaire
Le souhait de réduire les poches de graisse indésirables existe depuis très longtemps. Il s’agit d’un traitement populaire depuis plusieurs décennies. Ainsi, les options non invasives à faible risque, telles que la cryolipolyse, ont gagné en popularité. Vous en saurez plus sur cette pratique dans les prochaines lignes.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse ou encore appelée congélation des graisses est une procédure non chirurgicale de réduction des graisses. Celle-ci utilise une température froide pour diminuer les dépôts de graisse dans certaines zones du corps. Consultez ce lien https://www.cryo-sante-nature.fr/ pour recevoir plus de notions. La procédure est conçue pour diminuer les dépôts de graisse localisés ou les renflements qui ne répondent pas au régime et à l’exercice. Cependant, la cryolipolyse n’est pas destinée aux personnes obèses.
Comment les cellules graisseuses sont-elles détruites ?
Cette pratique est basée sur la découverte que les cellules graisseuses sont plus susceptibles d’être endommagées par les températures froides que d’autres cellules. La température froide va blesser les cellules graisseuses. Ensuite, la blessure déclenchera une réaction inflammatoire de l’organisme, qui entraînera la mort des cellules graisseuses. Ainsi, les macrophages, un type de globules blancs et une partie du système immunitaire du corps débarrassent le corps des cellules graisseuses mortes et des débris.
Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?
Les avantages qu’offre la cryolipolyse sont multiples. D’abord, cette pratique ne nécessite aucune incision chirurgicale. C’est une procédure à faible risque. Également, la procédure peut être réalisée en ambulatoire et les patients n’ont pas besoin d’être mis sous sédation ou anesthésiés avant de subir la procédure. Aussi, plusieurs zones du corps peuvent être traitées en une seule séance et la majorité des gens peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales immédiatement après le traitement. En plus, il n’y a aucun dommage aux fibres nerveuses, aux vaisseaux sanguins, aux muscles ou à la peau durablement endommagée dans la zone de traitement. Pour finir, les patients peuvent ressentir une augmentation de l’estime de soi en raison d’une évolution de leur apparence.