Sommaire
Le shampoing solide est un produit cosmétique utilisé pour entretenir les cheveux. Par son caractère solide, il est facile à transporter, mais aussi économique et bon pour l’environnement. Malgré ces avantages, bon nombre de personnes éprouvent des difficultés dans le choix de ce savon. Pour le choisir désormais, appuyez-vous sur ces trois conseils proposés dans la suite de cet article.
Tenir compte du type de votre cuir chevelu
Le cuir chevelu est la partie protectrice de la tête et il est identique pour chaque personne. Ce qui rend les cheveux différents. C’est la raison pour laquelle vous devez tenir compte de votre cuir chevelu pour choisir votre shampoing solide. Pour le cuir chevelu normal qui est naturellement sain, utilisez un shampoing solide qui hydrate. Cela soigne vos cheveux.
Le shampoing solide nourrissant et réparateur est la bienvenue chez une personne à cuir chevelu sec. Composé de beurre ou d’huile végétale, il hydrate en profondeur votre cuir chevelu. Ce qui favorise la solidification de vos cheveux. Pour le cuir chevelu gras, tournez-vous vers le shampoing solide issu de l’argile verte, d’extrait de citron, de menthe ou de sauge. Ce dernier absorbe l’excès de sébum présent dans le cuir chevelu pour rendre vos cheveux soyeux.
Vérifier la valeur du pH du shampoing solide
Le pH d’un shampoing solide est compris entre 6,5 et 9. Le cuir chevelu étant acide et dont le pH est 5, choisissez alors un shampoing solide qui a un pH voisin. La valeur du pH est mentionnée sur l’emballage ou sur le site de la marque. Les shampoings solides à pH neutre ou équilibré sont conseillés, car le pH est 7 ou 5,5. Les shampoings solides saponifiés à pH trop élevé sont à éviter. Ils sèchent les cheveux et provoquent les pellicules.
Se référer à la liste des ingrédients
La liste des ingrédients vous permet de connaître le type de shampoing solide que vous voulez acheter. Si cette dernière présente des ingrédients nocifs, évitez ce shampoing. La présence du sodium palmate, sodium tallowate, sodium hydroxyde, sodium cocoate, sodium olivate, sodium laurate et autres dans les ingrédients, confirme le shampoing solide saponifié.
En vous basant sur ces trois conseils, vous pouvez choisir avec assurance le shampoing solide qui vous convient.