Sommaire
La pierre d’Alun est un minéral qui est extrait des mines d’alunite ou de bauxite. Elle est reconnue pour les nombreuses vertus qui sont son apanage. C’est justement pour cela que la pierre d’Alun est si sollicitée pour servir pour le soin corporel et dans le secteur de la santé. Il requiert d’avoir une idée claire des bienfaits de ce minéral pour pouvoir l’utiliser. Quelles sont donc les vertus de cette pierre ?
Régulation de la transpiration
L’une des vertus connues pour la pierre d’Alun est qu’elle régule la transpiration. Comme expliqué sur le site www.pierre-alun.fr, elle est considérée à ce titre comme un anti-transpirant très efficace et dont les actions sont douces. Le minéral doit cette vertu à ses propriétés astringentes qui lui permettent d’agir sur les pores de la peau et de les resserrer.
N’étant pas totalement bouchés, de ces pores pourra toujours s’écharper de la transpiration, mais en quantité raisonnable. En parallèle, les odeurs de la peau seront masquées pour permettre aux utilisateurs du minéral d’avoir bonne senteur. Il faut rappeler que toute cette action de la pierre d’Alun est naturelle et sans conséquences.
Facilitation de la cicatrisation de la peau
La pierre d’Alun a deuxièmement pour vertu d’être un bon cicatrisant pour la peau. En cas de petites blessures sur le tissu de la peau, il suffira d’utiliser ce minéral et le problème sera vite réglé. Cette vertu antiseptique a de l’effet également sur les boutons de fièvre et autres. Il suffit de maîtriser la technique d’utilisation de la pierre dans ce genre de cas et les résultats s’en suivent.
Prévention contre l’acné
Il est encore possible d’utiliser la pierre d’Alun pour prévenir l’acné. Il s’agit d’une infection qui se manifeste par l’apparition de boutons puis de cicatrices sur le corps. La bonne nouvelle est que cette pierre permet d’éviter cette maladie. Pour ceux qui en souffrent déjà, il est toujours d’utiliser le minéral pour la soigner.