Le savon est le résultat d’une réaction de saponification. Il en existe plusieurs types et chacun d’eux a un usage précis. Lisez cet article pour les découvrir.
Quels sont les différents types de savons que l’on trouve dans le commerce ?
Les savons sont subdivisés en deux grandes classes à savoir : les savons solides et les savons liquides. Vous avez la possibilité d’aller sur le site pour acheter du savon au lait d’anesse.
Il y a cinq types de savons : Les savons de Marseille, d’Alep, ayurvédique, Surgras et le pain dermatologue. Vous pouvez également découvrir toutes les autres variantes de ces cinq types de savons solides.
Au nombre de ces savons solides, nous avons les savons surgras à froid, les savons de Marseille à l’huile d’olive, les savons saponifiés à froid à l’huile d’olive, les savons à l’amande douce, les savons bio surgras saponifiés à froid, les savons surgras saponifiés à froid au Karité… sont quelques savons solides et excellents à l’utilisation. Viens ensuite les savons liquides.
Quels sont les rôles des différents types de savons ?
Vous pouvez utiliser le savon liquide pour votre douche (Vous pouvez vous laver les mains et le reste du corps en l’utilisant). Vous pouvez également vous en servir en cuisine pour la vaisselle et le nettoyage des surfaces.
Dans votre buanderie le savon liquide peut servir à la lessive surtout lorsqu’il est parfumé.
Quant au savon solide, il est également utilisé pour la douche, la buanderie et la cuisine. Il peut également servir de shampoing : Il suffit de râper le savon et le laisser fondre dans de l’eau. Vous pouvez aussi en faire du dentifrice (Le savon de Marseille est plus adapté) en faisant fondre un tout petit morceau du savon dans quelques gouttes d’eau chaude et y ajouter de la menthe pour une haleine fraîche. Vous pouvez aussi les utiliser en guise de crème pour rasage.