Sommaire
Pour une santé véritable et solide, il est impératif de veiller à contrôler son alimentation. Manger, c’est bien, mais, bien le faire, c’est encore mieux. Il est alors important de manger sainement, pour éviter l’obésité ou des maladies cardiaques. Mais comment manger sainement alors ? Cet article donnera quelques conseils pour bien manger.
Manger équilibré
Manger équilibré se résume à se nourrir de plats fait de d’aliments de différents groupes alimentaires. Manger une quantité suffisante mais pas exagérée de légumes et de fruits, de produits céréaliers, de viandes. Vous ajouterez à cela des produits riches en calcium, comme les produits laitiers. Pour une bonne santé, il convient de répondre aux besoins nutritionnels de base. En effet, votre menu alimentaire doit être constitué de deux nutriments. Des macronutriments idéals pour avoir de l’énergie (lipides, glucides, protides) et des micronutriments (vitamines, oligo-élément), indispensables pour la transformation, l’assimilation et l’efficace utilisation des macronutriments.
Manger des aliments faciles à digérer pour préserver le foie
Ménager son foie, c’est s’assurer une santé durable et solide. En effet, préserver son foie consiste à se nourrir de plats pas trop gras, pas trop cuits, pas trop sucrés et éviter au maximum l’alcool. Au contraire, il est préférable de prendre des repas non-toxiques et sans polluants. Cela vous permettra d’éviter que votre métabolisme soit ralenti. Manger sain revient également à être intelligemment sélectif dans le choix des aliments à ingurgiter.
Tenir compte de l’équilibrer l’acide de base
Le foie est l’organe de désacidification qui a le plus d’importance. En effet, grâce à lui, la plupart des aliments sont désacidifiés. Cependant, avec de l’âge, les tissus ont tendance à s’acidifier, ce qui entraîne généralement des déminéralisations. Pour, éviter ça, il est important de veiller à ne pas consommer excessivement le sucre blanc se trouvant les pâtisseries. Il faudrait aussi limiter la consommation de sucreries, de boissons industrielles, et bien d’autres aliments, qui deviennent des acidifiants. De plus, selon les experts, il faudrait équilibrer son diabète grâce aux aliments alcalinisant et apporter de l’oxygène aux tissus en faisant du sport ou des activités physiques.