Sommaire
Il n’y a rien de plus désagréable que les démangeaisons anales, qui sont des démangeaisons mal placées. Rien n’est plus médiocre qu’une banale “démangeaison des fesses”, même si ce sujet revient rarement dans la conversation ! Voici quelques solutions pour finir avec les démangeaisons anales.
Une bonne hygiène
La première règle d’un anus sain, l’hygiène : se laver tous les jours, puis essuyer délicatement, puis rincer et sécher. Idéalement, les toilettes devraient être nettoyées après chaque passage aux toilettes, ce qui n’est généralement pas possible. N’hésitez pas à utiliser des lingettes humides pleines d’irritants.
Du naturel
Évitez l’utilisation de produits chimiques, colorants, parfums et formules de décapage. Évidemment, un savon neutre sans colorants peut parfaitement résoudre ce problème. L’utilisation de lingettes parfumées doit être évitée, tout comme le papier toilette rose ou parfumé.
Le bon papier
Au niveau du papier, pour être précis, il n’y a aucun problème à frotter la zone avec du papier rugueux. L’anus est une petite chose fragile, et ne supporte que la douceur ! Une fois la grande tâche terminée, essuyez légèrement avec du papier toilette doux, si possible, essuyez légèrement au lieu de frotter.
Les bonnes matières
Rien ne peut vous faire respirer plus que des sous-vêtements en coton. En cas de démangeaisons anales, on fait l’impasse sur le polyester et on revient au coton, doux et naturel, voire bio, au moins le temps que la zone récupère. Bien sûr, changez tous les jours.
Les bonnes formes
Même dans la forme du côté, on laisse notre souffle éviter l’imprégnation des rides… Autant dire que pour quitter les strings et les super collants, on se change en culotte ou boxer, en jean boyfriend ou en pantalon large.
Pas de grattage
Céder à l’envie de se gratter ne fera qu’empirer les choses. Un, la lésion s’aggrave, et deux, les doigts laisseront des bactéries. Le résultat est une inflammation explosive d’une infection potentielle. Pour calmer les démangeaisons, laissez agir la crème et éloignez vos mains de votre pantalon.
La Bonne crème
Démangeaisons, d’accord, mais comment ? Il est préférable d’utiliser une crème naturelle douce et d’appliquer localement selon les instructions. Préférez les formules contenant de l’hamamélis, et vous devez vvous laver soigneusement les mains avant utilisation. Mieux encore, on met des gants.
La bonne alimentation
Oui, certains aliments peuvent aggraver les démangeaisons anales : le café, l’alcool ou les aliments épicés, notamment certains produits laitiers. En échange, réservez des fruits et légumes…