La nature est un médecin. Que ce soit les végétaux ou les minéraux, on s’en sert pour guérir plusieurs maladies, dont les affections de la peau. L’argile, puisque c’est de ça qu’il s’agit, est un sable qui a beaucoup de vertus. Mais elle a plusieurs variantes. C’est ainsi qu’il existe l’argile rouge, l’argile blanche, l’argile rose et même l’argile verte. Cette dernière est la plus connue de toutes et la plus utilisée. Dans cet article, nous aborderons ses bienfaits.
L’assainissement et la purification de la peau
Si vous utilisez l’argile verte sur votre peau, vous aurez une peau pure et saine. Afin d’en savoir plus sur le sujet, regardez ici. En effet, les gens qui ont une peau avec des acnés souffrent la plupart du temps d’un excès de sébum. Le sébum, matière blanche s’accumule dans les pores de la peau et commence par former des points noirs qui ne sont rien que des comédons ouverts. Il peut aussi s’agir de boutons, auquel cas on parlera de comédon fermé. C’est là que l’argile verte agit. En fait, son utilisation vous permet de réduire drastiquement la quantité de sébum que produit votre peau. Cela est possible grâce à la régulation de la matière grasse qui est une fonction parfaitement assurée par l’argile verte. En plus de ceci, elle participe à la détoxication de votre peau. Chaque jour, la peau humaine ramasse des toxines qui causent le vieillissement cutané. Pour ceux qui ont des peaux sensibles et qui s’irritent rapidement, l’argile verte est un remède puissant qui combat cette sensibilité.
La protection des cheveux
Vous pouvez aussi appliquer l’argile verte sur vos cheveux pour en tirer d’innombrables bénéfices. On l’a dit un peu plus haut. L’argile verte permet de réguler la matière grasse et le sébum. Ceci implique que pour ceux qui ont les cheveux trop gras et qui ont cherché un remède de façon désespérée, cette matière est le graal. Si votre chevelure vous démange, vous pouvez aussi utiliser l’argile verte pour pallier cela. De la même façon, pour ceux qui ont des cheveux privés d’éclats ou abimés, l’argile verte est une bonne amie. Toutefois, il ne faut l’utiliser qu’une fois par semaine. Aussi il est interdit à ceux qui ont des cheveux secs d’en faire usage.