
La rhinoplastie est une chirurgie plastique et esthétique qui vise à modifier la forme ou la taille du nez afin de l’embellir, l’affiner, le redresser et corriger ses imperfections.
Un nez déformé (disproportionné) peut être la source d’une préoccupation, d’un manque de confiance en soi ou même d’un complexe. Ainsi, la rhinoplastie peut être la solution radicale à tous ces problèmes.
De nos jours, la rhinoplastie est l’une des interventions les plus pratiquées, autant chez les femmes que chez les hommes.
Le but d'une rhinoplastie est d'apporter une modification de la forme du nez, et d'obtenir un résultat naturel et harmonieux, mais aussi une fonction respiratoire satisfaisante. On parle de rhinoseptoplastie lorsque les structures du nez et de la cloison nasale sont modifiées.
On parle donc de :
Rhinoplastie esthétique : Elle représente l’immense majorité des rhinoplasties en chirurgie esthétique généralement et ce pour corriger une bosse marquée, une pointe ou des narines trop larges.
Rhinoplastie fonctionnelle : Pour corriger une éventuelle obstruction nasale suite à une déviation du cloison nasal par exemple.
Rhinoplastie secondaire : Désigne une rhinoplastie qui corrige les défauts d’une première intervention. Soit un résultat insatisfaisant d’où l’objectif est de corriger les insuffisances ou une obstruction post-chirurgicale.
Rhinoplastie médicale : qui vise à corriger certaines irrégularités minimes du nez à l’aide de produits injectables comme l’acide hyaluronique et sans recours à la chirurgie avec des résultats époustouflants et durables puisque l’acide hyaluronique se résorbe seulement en 1 an à 2 ans au niveau de cette zone.
Avec environ 15 000 opérations du nez chaque année, la rhinoplastie arrive au premier rang des interventions du visage en France. Aux Etats-Unis et dans le monde, elle se situe à la cinquième place toutes opérations esthétiques confondues.
Pour répondre à toute vos questions n’hésitez pas à demander un devis gratuit. Notre expert vous fournira tous les détails avant l’intervention.