Réduction mammaire

Réduction mammaire en Tunisie

La pression que des seins lourds et volumineux peuvent exercer sur le corps peut entraîner toute une série de problèmes médicaux tels que des douleurs au dos et au cou, des irritations cutanées, des infections fongiques de la cavité thoracique, des déformations du squelette et des problèmes respiratoires.

La réduction mammaire en Tunisie est une chirurgie esthétique et réparatrice utilisée pour réduire la taille et le débordement des seins. Le but de l'opération est de donner à la patiente une poitrine plus petite, plus galbée et mieux proportionnée à son corps.

Réduction mammaire et problèmes prédominants

Il existe des femmes qui, par rapport à leur morphologie générale, souffrent souvent de seins trop volumineux. Une poitrine trop grande peut entraîner une perte d'estime de soi ainsi que des problèmes médicaux.

La pression exercée sur le corps par des seins lourds et volumineux peut entraîner des douleurs dorsales et cervicales, des irritations cutanées, des mycoses de la cage thoracique, des déformations du squelette et des problèmes respiratoires.

Que peut-on attendre d'une chirurgie de réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une intervention qui vise à réduire la taille et le débordement de la poitrine. L'intervention consiste à enlever la graisse, le tissu mammaire et la peau, ce qui rend les seins plus petits, plus légers, plus fermes et souvent plus esthétiques.

Lors d'une réduction mammaire effectuée en Tunisie, le mamelon est aussi souvent réduit en taille et déplacé plus haut sur le sein, en même temps que le mamelon. Une réduction mammaire permet également d'aplanir les asymétries entre les seins.

L'objectif global est de donner à la patiente une poitrine plus petite, plus galbée et mieux proportionnée à son corps.

L'opération et les risques

La réduction des seins n'est pas une simple, mais elle est considérée comme relativement sans risque pour autant qu'elle soit pratiquée par un chirurgien plasticien qualifié. Indépendamment de ce qui précède, il faut comprendre qu’elle comporte un certain risque de complications, comme toute autre opération.

Cette chirurgie mammaire laisse des cicatrices permanentes visibles autour du mamelon. Elles s'étendent verticalement sur le sein, depuis le mamelon jusqu'au pli sous le sein. L'étendue et l'aspect des cicatrices chirurgicales varient d'une patiente à l'autre. Elles ne disparaîtront jamais complètement, mais avec le temps, elles s'estomperont.

Toutes les cicatrices guérissent différemment, mais n'oubliez pas que la guérison prend du temps. Comptez 12 à 18 mois avant de voir les résultats définitifs.

Certaines patientes présentent une perte partielle ou totale de la sensibilité des mamelons ou de l'ensemble des seins, un trouble qui disparaît aussi généralement de lui-même.

Dans des cas exceptionnels, l'approvisionnement en sang du mamelon est perdu, ce qui entraîne une lésion des tissus (appelée nécrose).

Le déroulement de l'opération

L'opération dure normalement 2 à 3 heures. Il existe plusieurs variantes de réduction mammaire en Tunisie. Normalement, le chirurgien pratique une incision autour du mamelon, au milieu du sein, puis dans le pli naturel sous le sein, une incision dite d'ancrage.

Le tissu glandulaire, la graisse et la peau sont ensuite retirés et le mamelon est façonné selon l'apparence souhaitée et ancré à son nouvel emplacement sur le sein.

Le chirurgien fait ensuite passer la peau personnalisée et pliée du haut du sein autour du mamelon, façonnant ainsi les nouveaux contours du sein. Si nécessaire, la zone est liposucée.

Différentes techniques d’incisions sont utilisées en fonction de la taille du sein :

- Sous et directement sous le mamelon

- Autour, en dessous et sur le côté des mamelons (dans le cas de seins extrêmement allongés/en surplomb)

- Autour des mamelons, coupe en T inversé

Après une réduction mammaire en Tunisie

Après l'opération, le chirurgien place des tubes de drainage (souples et de calibre réduit) qui, en aspirant les éventuels caillots de sang à l'intérieur du sein, visent à prévenir la formation d'hématomes et d'infections.

Les drains sont généralement maintenus 24-48 heures. Immédiatement après l'opération, on applique un soutien-gorge du type de celui utilisé pour les activités sportives, qui doit être porté nuit et jour pendant 6 semaines.

Après une opération de réduction mammaire en Tunisie, un certain degré de gonflement est toujours présent, qui diminue progressivement jusqu'à disparaître complètement après 7-10 jours. Un degré modéré d'œdème peut persister pendant quelques semaines à quelques mois. Il n'est possible de prendre une douche qu'après 10 jours.

Quels sont ses résultats ?

Les résultats de la réduction de la poitrine sont souvent satisfaisants. Ils sont appréciables immédiatement après l'opération, mais ne sont définitifs qu’environ 3 à 6 mois après l'opération, le temps que le gonflement dû à l'opération disparaisse.

Les techniques chirurgicales sont très variées et les cicatrices qui en découlent peuvent être très différentes, la décision du type d'approche est à convenir avec le chirurgien et varie en fonction des besoins individuels, en outre, grâce à la réduction mammaire, il sera possible d'éliminer tous les désagréments physiques liés à un décolleté trop prospère.

Combien coute une réduction mammaire en Tunisie ?

Le tarif de la chirurgie de réduction des seins en Tunisie est toujours moins cher que dans d’autres pays comme la France ou la Suisse. En effet, le prix proposé par notre agence de tourisme médical est attractif et tout compris.

Toutefois, ce coût abordable ne réduit pas la qualité des soins tant sur le plan chirurgical qu’infirmier. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur le prix et les modalités de paiement.