Lifting fessier

La fesse harmonieuse doit être ronde, bien galbée, projetée, et ferme sans peau relâchée ni tombante. Le lifting des fesses est une intervention de plus en plus courante de chirurgie plastique qui apporte de très bons résultats. Il permet alors d’obtenir des fesses plus bombées et surtout corriger l’aspect de « fesses tombantes », « ptose des fesses » ou encore de peau d’orange en enlevant la peau en excès.

Il existe deux types de lifting fessier :

  • Le lifting fessier supérieur en cas de relâchement cutané à la partie supérieure de la fesse et ce pour remonter la fesse et lui donner un meilleur aspect.
  • Le lifting sous fessier qui traite le relâchement cutané localisé à la partie inférieure de la fesse avec effacement du sillon sous-fessier et ce pour resculpter la partie inférieure de la fesse.


Dans d’autres cas, s'il existe un manque de volume des fesses et que les fesses sont tombantes nous pourrons vous proposer de réaliser un lifting fessier associé à un Lipofilling des fesses (injection de graisse) ou la pose d'implants de fesses.