Lasik

Le LASIK ou correction de la vue au Laser est la technique de chirurgie réfractive cornéenne la plus couramment pratiquée pour corriger la vision des myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes grâce au laser. Il est effectué sous anesthésie locale (gouttes anesthésiantes).

La correction de la vue au Lasik est aujourd’hui une des techniques de chirurgie des yeux les plus utilisées à travers le monde.

Pour la myopie, l'hypermétropie ou l’astigmatisme, l'environnement apparaît généralement flou. Avec ces formes d'amétropie, le pouvoir de réfraction de l'œil n'est pas optimal. Les objets ne peuvent pas être clairement imagés sur la rétine. La technique LASIK modifie le pouvoir de réfraction de la cornée de manière à corriger la vision floue. Ainsi, la lumière qui traverse la cornée peut toucher correctement la rétine située à l’arrière de l’œil. Une vision claire est de nouveau possible sans lunettes ni lentilles cornéennes.

Le Lasik est indolore, a un effet quasi immédiat, et des suites opératoires minimes. L’intervention dure en moyenne un quart d’heure, la rapidité de la technique représente d’ailleurs un de ses grands atouts.

Après l’intervention et au fil du temps, vos yeux s’amélioreront progressivement. Il est donc possible de reprendre le travail quelques jours après l'opération et de suivre votre routine quotidienne. Ce que vous devez faire pendant un certain temps, cependant, est de nettoyer soigneusement vos yeux tous les jours et d’éviter les activités sportives. Le laser est une méthode très douce pour améliorer la vision, aucun bandage ou points de suture ne sont nécessaires.

L’opération Lasik est réalisée depuis plusieurs années en Tunisie grâce à nos infrastructures médicales ultramodernes et nos chirurgiens ophtalmologues hautement qualifiés et de renommée internationale.

Optez pour une consultation en ligne gratuite avec nos médecins pour répondre à toutes vos questions et avoir un devis personnalisé par la suite.