Les rides d’expression sont les premières à apparaître sur le visage. Elles naissent des mouvements de notre visage quand nous manifestons nos émotions :
- Les rides horizontales du front ressortent lorsque nous écarquillons les yeux en signe de surprise.
- La ride du lion entre les deux sourcils apparaît quand on fronce les sourcils pour réfléchir.
- Les pattes d'oie se forment au coin des yeux lorsque nous sourions ou rions.
- Les fines rides verticales strient les lèvres, la bouche étant une région particulièrement mobile.
Pour prévenir l’apparition des rides, on peut avoir recours à des injections d’une petite quantité de la toxine botulique (Botox) est un produit d’injection qui bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression ainsi que les glandes sudoripares en cas de transpiration excessive. Le produit est naturellement résorbable et sans aucun danger pour l’organisme.
Pour traiter des rides déjà marquées et creusées, le médecin combine une injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique dans une prise en charge globale du visage. D’abord détendre les muscles faciaux, puis combler les plis très marqués. La peau redevient du coup complètement lisse. Les résultats sont visibles à partir du troisième jour et l’effet du produit dure plusieurs mois.
Le visage est détendu tout en gardant sa mobilité naturelle.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE CHIRURGIE
Optez pour une consultation gratuite en ligne avec nos chirurgiens certifiés pour répondre à toutes vos questions, obtenir un devis personnalisé mais aussi savoir tous les examens à faire avant de se faire opérer et les précautions à prendre.