Implantation de sourcils

Greffe de sourcils en Tunisie

Souffrir d'alopécie des sourcils ou, dans les cas extrêmes, ne pas en avoir du tout, peut modifier notre apparence, provoquant, dans la plupart des cas, des complexes esthétiques. C'est pourquoi, au fil des années, des traitements ont été développés qui, de manière partielle ou palliative, ont tenté de résoudre ce problème pileux, comme le célèbre microblading. Cependant, la greffe de sourcils en Tunisie est le traitement le plus efficace pour résoudre le manque de densité des sourcils, car elle apporte des solutions naturelles et, surtout, permanentes.

En quoi consiste la chirurgie de greffe de sourcils ?

La chirurgie de greffe de sourcils est une opération qui consiste à transférer des greffons de cheveux sur la zone du front. Les follicules pileux sont prélevés sur des sites donneurs du cuir chevelu et positionnés de manière à obtenir des sourcils épais et naturels.

Comme les follicules pileux implantés proviennent du cuir chevelu et qu'il est peu probable qu'ils cessent de pousser, cette intervention offre une solution permanente.

Greffe de sourcils : pour qui ?

La greffe de sourcils en Tunisie est indiquée chez les patients présentant une ou plusieurs des conditions suivantes :

• Forme irrégulière, asymétrique ou inégale du sourcil.

• Amincissement et absence de sourcils.

• Sourcils discontinus.

• Forme excessivement mince.

En revanche, la greffe de sourcils n'est pas recommandée lorsque la tige du poil est trop fine et donc très différente du diamètre moyen du sourcil. Elle est également déconseillée lorsque les cheveux sont frisés. Si les cheveux sont d'une couleur différente, le patient doit être conscient de la nécessité de les teindre ultérieurement.

Que se passe-t-il avant une greffe de sourcils ?

Avant une greffe de sourcils en Tunisie, le médecin procédera avec vous à une consultation détaillée et à divers tests. Il vous interrogera sur d'éventuelles intolérances, allergies, maladies antérieures ou médicaments que vous devez prendre en permanence.

Comment se déroule l'intervention ?

La greffe de sourcils en Tunisie est très similaire à la greffe de cheveux du cuir chevelu. Une anesthésie locale sera administrée pour éviter toute douleur.

Le chirurgien prélève des greffons à l'arrière de la tête ou au-dessus des oreilles. Ces greffons comprennent le follicule qui produit le cheveu et la tige du cheveu elle-même. Une petite incision sera pratiquée à l'arrière du cuir chevelu, cachée dans les cheveux.

Pour placer les greffons dans les sourcils, de petites incisions sont pratiquées selon la forme, la position et le trajet souhaités. Les greffons sont insérés dans ces petites micro-incisions. L'ensemble de la procédure dure environ deux à six heures.

Comment entretenir les sourcils après une greffe ?

Pour obtenir les meilleurs résultats et éviter tout problème, il est important de prendre soin des sourcils après le traitement. Pour commencer, il faut éviter de les toucher avec les mains ou de les frotter avec vos vêtements, car cela réduit le risque d'infection.

Au cours de la première journée, vous devez vaporiser vos sourcils avec une solution saline pour favoriser la cicatrisation. Après 24 heures, vous pouvez laver délicatement votre visage et vos sourcils avec un shampooing spécial et les sécher en tapotant. Il est toujours très important de ne pas frotter les greffes pendant cette période.

Environ 3 à 7 jours après le processus, les croûtes apparues dans la zone où les greffons ont été placés commenceront à tomber. Une légère rougeur peut apparaître après la chute des croûtes, qui disparaîtra d'elle-même. Après 2-3 semaines, les cheveux greffés tomberont, dans une phase tout à fait normale du processus.

Il est également important d'éviter le soleil pendant le premier mois après une greffe de sourcils. Pour cela il est conseillé de porter un chapeau ou une casquette lors des sorties afin de garder les sourcils à l'ombre.

Quand peut-on voir les résultats d'une greffe de sourcils ?

La plupart des cheveux transplantés tombent au cours des premiers mois suivant l'intervention et repoussent à des rythmes différents. Vous ne pouvez espérer un résultat définitif du traitement qu'au bout de 9 à 12 mois environ.

Les cheveux nouvellement implantés continueront à pousser naturellement, vous donnant à nouveau de beaux sourcils bien fournis. Il est important de continuer à couper les nouveaux poils avec des ciseaux, car ils poussent beaucoup plus vite.

Quels sont les risques et les complications de la greffe de sourcils ?

Les risques associés à la greffe de sourcils en Tunisie sont très similaires à une greffe de cheveux. Il y a un risque que les nouveaux follicules ne s'attachent pas correctement à la peau. Dans ces cas, l’intervention doit être répétée.

La chirurgie peut également entraîner des saignements excessifs, des lésions nerveuses, un gonflement et, dans de rares cas, des cicatrices et des infections.

Par ailleurs, la greffe de sourcils ne convient pas à tout le monde. Votre médecin peut vous déconseiller cette intervention si vous souffrez d'une maladie auto-immune telle que la pelade. Avoir des antécédents de trichotillomanie ou de troubles de la coagulation réduit également vos chances de réussir votre chirurgie.

Combien coûte une greffe de sourcils en Tunisie ?

Le tarif d'une greffe de sourcils en Tunisie varie en fonction de l'ampleur de l'intervention nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Une estimation personnalisée du coût exact n’est possible qu’après la consultation.

N’hésitez pas alors à nous contacter pour transférer votre dossier médical à notre chirurgien esthétique vous faire parvenir un devis détaillé et tout compris.