Lorsqu'on parle d'alopécie, la plupart des gens pensent que la perte de cheveux ne touche que le cuir chevelu. Cependant, la perte de cheveux peut également se produire dans les sourcils et la barbe. Pour les personnes concernées, cela peut être désagréable et frustrant. Cependant, il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi, car il est aujourd'hui possible d'y remédier par une greffe de cheveux. Grâce à la méthode avancée de transplantation capillaire FUE, corriger la perte de cheveux ou même épaissir la pilosité faciale ne relève plus du miracle. Les patients souhaitant améliorer la densité et la forme de leur barbe, de leurs sourcils ou de leur cuir chevelu peuvent donc réussir et avoir des résultats souhaités.
Greffe de barbe
Chez les hommes, la barbe est un symbole de virilité. Pour certains, le manque de barbe nuit à leur estime de soi. Dans ce cas, seule une greffe de barbe peut densifier les poils sur les joues ou la lèvre supérieure du patient et restaurer l'estime de soi.
Pendant la greffe, le médecin prélève des cheveux qui se trouvent juste au-dessus de la nuque. Il s'agit des greffons ou des implants qui sont ensuite transplantés sur les zones à couvrir. Comme les techniques de transplantation se sont améliorées au cours des dernières décennies, la transplantation de barbe est en outre presque indolore. Après l'intervention, il peut y avoir de légères démangeaisons, mais elles ne durent que quelques jours.
De nos jours, une greffe peut épaissir durablement la barbe ou la moustache du patient en la rendant plus dense et plus uniforme. Elle permet également de dissimuler les cicatrices sur les joues ou au-dessus de la lèvre. Le résultat d'une greffe de barbe est définitif et totalement naturel.

Greffe des sourcils
L'alopécie des sourcils est un amincissement de l'arcade sourcilière qui touche aussi bien les hommes que les femmes et qui peut nuire à la beauté du visage et provoquer la consternation. Lorsqu'il n'y a plus de sourcils, les personnes peuvent avoir l'air pâle et leurs traits peuvent paraître indéfinis.
Jusqu'à présent, la solution temporaire à la perte des sourcils était le tatouage permanent ou le crayon à sourcils. Toutefois, ceux-ci ne donnent généralement pas les résultats escomptés. Grâce à la méthode avancée de la transplantation FUE, il est désormais possible de remédier complètement à la perte de cheveux au niveau des sourcils. La greffe des sourcils consiste en effet à transplanter des follicules pileux individuels de la tête vers les sourcils afin de corriger les sourcils clairsemés ou inexistants.
Le médecin dessine un contour de la zone touchée par la perte de cheveux dans laquelle les nouveaux follicules pileux doivent être transplantés. Cela se fait sur la base des souhaits et des caractéristiques faciales de la personne afin d'obtenir la forme, la taille et la densité souhaitées.

Greffe de cheveux FUE
La perte de cheveux est une source de grande anxiété, quel que soit l'âge ou le sexe de la personne. Bien que diverses solutions soient évoquées, seule la greffe de cheveux s'est avérée efficace.
La méthode la plus populaire aujourd'hui est la transplantation capillaire FUE (Follicular Unit Extraction). Il s'agit d'une technique de transplantation de cheveux qui ne nécessite pas de rasage et qui est donc non invasive. Elle est particulièrement adaptée à la correction d'une alopécie légère à modérée.
Au cours de la procédure, les unités folliculaires sont prélevées une à une dans la couche du cuir chevelu et réimplantées dans la zone à corriger. Avec cette méthode, le site donneur peut s'étendre jusqu'aux tempes. Comme il s'agit d'une technique peu invasive, la procédure ne laisse pratiquement aucune cicatrice sur le cuir chevelu.
La greffe de cheveux FUE est donc une méthode efficace pour corriger la perte de cheveux, qu'ils soient raides ou très courts. La transplantation de cheveux FUE offre des résultats d'apparence naturelle.
