Chirurgie intime femmes

La chirurgie intime de la femme a gagné en popularité au fil des ans. Elle consiste généralement à reconstruire, resserrer, rétrécir, diminuer la taille et embellir le vagin. En Tunisie, ces interventions sont pratiquées par des chirurgiens plasticiens compétents et experts en la matière.
Veuillez trouver ci-dessous tous les soins de médecine esthétique pris en charge par notre agence médicale.

La chirurgie intime chez la femme, en quelques mots

Le rajeunissement vaginal comprend plusieurs interventions chirurgicales qui réduisent le tonus des parois et des muscles du vagin. De nombreuses femmes perdent la force des muscles vaginaux après l'accouchement, mais aussi en raison de changements de poids importants, de l'âge, d'une activité intense ou de la génétique.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme souhaite procéder à un rajeunissement vaginal. Les experts de Vitalife Esthetics comprennent parfaitement la sensibilité de cette question, qui peut souvent provoquer un sentiment de honte chez les patientes, et veilleront à entendre tous vos problèmes et à répondre à toutes vos questions.

Êtes-vous une bonne candidate à la chirurgie intime ?

Le rajeunissement vaginal permet d'atténuer un certain nombre de symptômes indésirables résultant d'un manque d'élasticité du vagin.

Parmi les raisons les plus fréquentes de recourir à la procédure de rajeunissement vaginal, on peut citer

• Inélasticité de la paroi ou de l'ouverture vaginale (le plus souvent après l'accouchement)

• Perte de la résistance générale du vagin, ce qui peut entraîner une gêne lors de l'utilisation de tampon, des difficultés à obtenir une stimulation sexuelle, une sensation perceptible de perte de force musculaire, …

Si vous avez ce type de problèmes, sachez alors que vous pouvez subir une chirurgie intime d’ordre esthétique en Tunisie.

La nymphoplastie

La labioplastie réductrice ou nymphoplastie consiste à réduire la taille des petites lèvres (petits plis intérieurs de la vulve) jugées trop développées.

L'intervention consiste en une résection des muqueuses excédentaires. La cicatrice peut être longitudinale (en cas de technique longitudinale) ou transversale ("résection clinique"), en fonction de la morphologie de chaque patiente.

La vaginoplastie

La vaginoplastie est une chirurgie de "rajeunissement" qui consiste à resserrer le vagin, ce qui est une exigence courante pour les femmes après un accouchement naturelle, qui peut entraîner un étirement encore plus important du vagin.

La vaginoplastie peut être réalisée d’une manière classique, c’est-à-dire avec des incisions, bien que des procédures non invasives telles que la chirurgie au laser soient parfois disponibles. Ce type d'intervention est également utile en cas d'incontinence urinaire d'effort.