Abdominoplastie

Abdominoplastie en Tunisie

L'abdominoplastie que vous allez réaliser en Tunisie est une excellente solution pour retirer les couches de graisse et de peau relâchée de toute la zone antérieure du ventre et pour resserrer et corriger les muscles abdominaux. La meilleure chance d'obtenir un résultat esthétiquement agréable est celle d'une personne mince et en bonne forme physique, dont le tissu graisseux ou la peau flasque dans la région abdominale ne répond pas à l'exercice ou au régime.

La chirurgie esthétique du ventre : pour qui ?

Les femmes sont souvent insatisfaites de leur ventre après une grossesse et une perte de poids importante. En raison de l'étirement fort et prolongé, les muscles sont relâchés, et même en cas d'exercice intense, les muscles abdominaux longitudinaux peuvent s'écarter (diastasis).

La peau avec l'épiderme est souvent tellement étirée qu'après une grossesse ou une perte de poids, il reste un ventre flasque avec de forts plis cutanés.

Parfois, lorsque vous avez réussi à perdre du poids et à faire de l'exercice régulièrement, une taille fine peut également être à l'ordre du jour.Dans ce cas, l'abdominoplastie en Tunisie est un bon moyen d'optimiser la région abdominale inesthétique.

Que peut-on attendre de cette intervention ?

La meilleure chance d'obtenir un résultat esthétiquement agréable est pour une personne mince et en bonne forme physique, dont le tissu adipeux ou la peau relâchée au niveau du ventre ne répond pas à l'exercice ou au régime.

Si une perte de poids est prévue, cette opération doit être reportée jusqu'à ce que le poids souhaité soit atteint.

Les femmes qui souhaitent avoir un enfant doivent également reporter l'opération, car les muscles longitudinaux qui sont resserrés pendant l'opération peuvent à nouveau s'écarter pendant la grossesse. Si des cicatrices d'opérations précédentes sont présentes, l'abdominoplastie peut être plus difficile à réaliser.

L'opération laisse une cicatrice relativement longue dans la zone sus-pubienne, qui devient toutefois moins visible avec le temps. En outre, le nombril est repositionné et change légèrement de forme, laissant une petite cicatrice circulaire.

En plus d'une abdominoplastie standard, il est également possible de réaliser un lifting ventre. Dans ce cas, l'incision est plus courte et la position du nombril n'est pas non plus modifiée.

Elle est particulièrement adaptée aux problèmes du bas-ventre. En plus de la petite abdominoplastie ou de l'abdominoplastie conventionnelle, il peut également être nécessaire de procéder à une petite liposuccion sur les côtés. Ces aspects et possibilités sont pris en compte lors de la planification individuelle de votre opération.

Comment se passe opération ?

En général, l'opération est réalisée avec une ou plusieurs nuits d'hospitalisation, ce qui signifie la garantie d'un suivi professionnel par un personnel infirmier qualifié pendant la période postopératoire.

Dans la plupart des cas, l’abdominoplastie en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale, ce qui vous permet de dormir pendant toute la durée de l'intervention.

Avant l'opération, l'anesthésiste effectuera les tests nécessaires pour s'assurer que vous recevrez un anesthésiant approprié.

L'opération dure généralement de 2 à 3 heures, selon son ampleur. En principe, l'opération se déroule comme suit :

Le chirurgien pratique d'abord une longue incision qui va au-dessus de l'aine jusqu'à l'os de la hanche. En outre, une incision circulaire est pratiquée pour retirer le nombril.

Dans la mini-abdominoplastie, l'incision est considérablement plus petite et l'incision dans la région ombilicale peut également être omise si nécessaire. Cela peut signifier que la position de l'ombilic est déplacée vers le bas.

Ensuite, un grand morceau de peau est enlevé jusqu'aux côtes pour accéder aux muscles abdominaux. Les muscles abdominaux verticaux sont rapprochés, resserrés et repositionnés, ce qui permet de resserrer le ventre et de réduire la taille.

La peau décollée est ensuite remise en place et l'excès de peau est retiré. Ensuite, le nombril est fixé dans la nouvelle position.

Des tubes de drainage étroits permettent d'évacuer le sang et les liquides de la plaie pendant la première période postopératoire (12 à 24 heures).

Enfin, les incisions sont fixées et des pansements sont appliqués.

Après l'opération : convalescence et récupération

Pendant les premiers jours suivant l'abdominoplastie en Tunisie, vous ressentirez des douleurs dans la zone de l'opération. De ce fait, vos mouvements normaux sont limités. Des analgésiques sont généralement prescrits pour cette période.

Les éventuels gonflements, hématomes ou engourdissements de la peau disparaissent généralement complètement dans les quelques semaines qui suivent l'opération.

Les sutures sont absorbées par le corps lui-même. Dans certains cas, il est nécessaire d'enlever les points de suture individuels.

Au début, la plaie est rouge et dure ; après quelques mois, elle s'éclaircit et se lisse après le reste de la peau.

Des pommades spéciales pour le traitement des plaies peuvent être utilisées trois semaines après l'opération.

La zone de la plaie doit être protégée du soleil pendant les 6 premiers mois (vêtements appropriés, pansements).

En fonction de votre état, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normales après quelques jours, mais vous devrez tout de même observer une période de repos et de récupération au cours de la première semaine suivant l'opération.

L'activité physique est autorisée à partir de la sixième semaine.
Limitez au maximum la consommation de nicotine et d'alcool et évitez les saunas et les hammams pendant quelques mois.

Prix de l’abdominoplastie en Tunisie, avec Vitalife Esthetics

La Tunisie offre des prix abordables pour une chirurgie d’abdominoplastie. Le tarif, qui est tout compris est toujours moins cher que ceux proposés en France. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs pour une plastie abdominale en Tunisie, n'hésitez pas à demander un devis gratuit auprès de notre équipe. Nous serons heureux de vous répondre dans les meilleurs délais.